Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen bazar
25 avril 2007

Brioche

cuisine_005

Voici une recette que j'apprécie et qui est très facile à faire.  Cette brioche peut se décliner de plusieurs façons: parfumée à l'eau de fleur d'oranger, avec des pépites de chocolats, des fruits confits. Pour aujourd'hui j'ai choisi de la parfumer à l'eau de fleur d'oranger.

Ingrédients:

      

  • 35 g de beurre mou,

  • 1/4 de litre de lait,

  • 25 g de levure de boulanger,

  • 500 g de farine,

  • 25 g de sucre,

  • 2 oeufs,
  • 10 gr de sel.

Pour faire la pâte à brioche j'utilise ma map (programme pâte): mettez l'oeuf avec le lait et l'eau de fleur d'oranger. Rajoutez  le sel, le sucre, la farine, le beurre mou et la levure.

Une fois le programme terminé, formez une grosse boule et ensuite la diviser  en plusieurs boules (une boule centrale et 6 petites boules).

Laisse reposer la pâte pendant 1 heure. Elle devrait doubler de volume.

Graissez un moule à tarte rond avec un peu d'huile et disposez les boulettes en couronne dans le moule. Badigeonnez la brioche de jaune d'oeuf et ensuite rajoutez quelques morceaux de sucre dessus.

Allumez le four, thermostat 6, laissez chauffer un moment. Enfournez et laissez cuire 20-25 minutes.

Publicité
Commentaires
M
c'est parfait, c'est l'heure du petit dej!!! miam!!! j'en ai l'eau a la bouche!
L
Elle est magnifique ta brioche!
M
ta brioche est très belle!! bises micky
M
ta brioche est superbe!! bises micky
Kitchen bazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité