Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen bazar
11 mai 2007

Panna Cotta choco coco

cheval_023

J'ai voulu tester une recette que j'ai plus ou moins invité au fur et à mesure que je la faisais. En effet j'étais sur le point de faire une panna cotta chocolat noir et blanc lorsque je me suis aperçue que je n'avais plus de chocolat blanc ni noir d'ailleurs!

Alors j'ai improvisé. J'ai fait une panna cotta chocolat au lait et noix de coco. J'ai utilisé du lait de coco et de la noix de coco râpée.

Je vous donne les ingrédients :

- 3 feuilles de gélatine

- 20cl de crème liquide

- 20cl de lait de coco

- 50 gr de noix de coco râpée

- 200gr de chocolat au lait

- une cuillère à café de sucre

- glace noix de coco

- perles craquantes Valrhona et sauce au chocolat pour la déco.

Faîtes fondre la gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole faîtes fondre le chocolat dans la crème,retirez du feu et ajoutez alors deux feuilles de gélatine. Versez cette préparation dans des verrines et mettez au réfrigérateur et laissez prendre.

Une fois la première couche prise, préparez la seconde. Faîtes tièdir le lait de coco avec le sucre. Ajoutez la noix de coco râpée et la gélatine restante et faîtes prendre au froid.

Pour la décoration j'ai ajouté une boule de glace noix de coco, de la sauce au chocolat et des perles craquantes.

Résultat : très sympa, le côté crème noix de coco un peu granuleux...à vous de jouer!

cheval_032

Publicité
Commentaires
E
trop gourmand !! on échange nos desserts ?
E
trop gourmand !! on échange nos desserts ?
Kitchen bazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité