Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen bazar
25 juillet 2008

Panna Cotta pistache praline cerise

cuisine2_020

La panna cotta est très à la mode et cela se fait en un tour de main. J'ai inventé cette recette au fur et à mesure que je la confectionnait. Dans ma base de panna cotta (crème, gélatine) j'ai rajouté de la pâte à pistache, ensuite j'ai pilé des pralines. Sur le dessus j'ai fait un coulis de cerise et pour la déco j'ai mis quelques morceaux de pralines. Résultat c'est très agréable comme mélange.

Ingrédients:

20cl de crème liquide

6 feuilles de gélatine

2 cuillères à soupe de sucre

10 pralines

pâte à pistache (une cuillère à café)

500g de cerises

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer la crème avec le sucre. Hors du feu ajoutez la pâte à pistache, un peu de pourdre de pralines et 3 feuilles de gélatine, mélanger bien. Verser la préparation dans des coupelles ou verrines. Réserver au frais et laisser prendre.

Une fois la première couche prise, préparez le coulis de fruits. Faire cuire les cerises dénoyautées (rajouter du sucre si nécessaire). Ajouter hors du feu les 3 feuilles de gélatine restantes et verser sur les coupelles. Mettre au frais et laissez prendre une bonne heure. Au moment de servir saupoudrer de poudre de pralines et servez. Bonne dégustation.

Publicité
Commentaires
S
Ha naan, ça me donne faim maintenant xD !!<br /> Faut pas que je cède à la tentation ;p<br /> <br /> Super blog, super recettes, merci !!<br /> <br /> (Swap : http://kalendriers.canalblog.com)
M
très agréable, j'en suis sûre.
N
Waouw elle en jette cette pannacotta !
L
elle a l'air délicieuse en effet!
Kitchen bazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité