Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen bazar
30 septembre 2007

Dahl de lentilles corail

Voici donc une recette que j'ai trouvé dans le Elle à Table du mois de septembre. C'est tout simple et très bon. Une bonne idée de plat pour le soir.

colis_blog_002

Ingrédients :

250 g de lentilles corail

1/2 c.à café de cumin

1 bâton de cannelle

6 gousses de cardamome

1 pointe de couteau de curcuma

1 petite boîte de tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

10 cl de lait de coco

1 citron vert

Commencez par rincer les lentilles dans une passoire.

Mettez les lentilles dans un grand faitout avec l'oignon et l'ail épluchés et hachez grossièrement, les tomates, les épices.

Ajoutez 50cl d'eau. Portez à ébullition et laissez cuire à découvert, sur feu moyen, pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que les lentilles commencent à se défaire.

Repêchez et jetez le bâton de cannelle et les gousses de cardamome.

Mixez les lentilles dans un blender.

Remettez sur feu doux et ajoutez le lait de coco et un peu de jus de citron.

Servez chaud.

Voici donc la recette du magazine. Pour ma part j'ai laissé cuire les lentilles plus longtemps en rajoutant de l'eau. J'ai servi ce dahl en entrée cela peut bien faire une soupe. A vous d'essayer.

Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup pour cette recette Violaine !! Je l'ai faite hier soir et là je viens de me régaler !! <br /> <br /> J'ai bien envie de servir ça en verrine pour mon diner d'halloween...<br /> <br /> Déjà ton roulé avait trouvé sa place dans ma cuisine (c'est tellement vite fait !!), mais cette soupe-crémeuse-velouté c'est du bonheur !
M
Très belle couleur !
L
Ce daal me tente trop!
Kitchen bazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité