Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen bazar
21 février 2008

Biscuits Coulants au Chocolat de Cyril Lignac

fondant_choc

Ingrédients:

150g de sucre

75g de chocolat noir

140g de beurre mou + 20g pour les moules

5 œufs

Préchauffez le four à 180°C.

Beurrez généreusement des petits moules à tarte.

Mélangez le sucre et la farine. Faîtes fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, mais tout doucement : le chocolat ne doit pas brûler.

Lorsque le tout est bien fondu, cassez les œufs, battez-les et incorporez-les au chocolat. Ajoutez le mélange farine-sucre.

Répartissez la pâte dans les moules beurrés, glissez les moules au four et faîtes cuire environ 6 à 8 minutes. La surface des biscuits ne doit plus être liquide, mais elle doit être souple. Testez la cuisson avec la pointe d’un couteau ; il doit rester de la pâte dessus.

Démoulez ces biscuits avec précaution et mangez-les encore chauds.Je sers ce dessert accompagné d'une boule de glace à la vanille....c'est tout simplement délicieux.

Rien de meilleur qu'un dessert à base de chocolat...qui me contredira? J'ai trouvé cette recette dans le second livre de Cyril Lignac.

livre_recette_002

Publicité
Commentaires
M
Oups...j'avais loupé cette recette ! Quelle erreur !
L
Ils sont chouettes!
J
Miammmm trop bon ca !!!
A
Oui rien à dire le chocolat ne remplacera jamais autre ingrédient dans mes dessertsfavoris..merci à toi et cyril!
Kitchen bazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité