Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen bazar
8 juillet 2008

Financiers au chocolat

cuisine2_026

La fin de l'année scolaire, le début des vacances avec l'organisation des activités des uns et des autres...tout s'est terminé bien rapidement et pas trop de temps pour publier de billet.

Que vont manger les enfants pour le goûter? Cette question revient toujours et toujours. Je me suis lancé à faire des financiers au chocolat (bon j'avais déjà testé cette recette). J'ai pris cette recette chez Mélinda, la seule différence c'est que je n'ai pas laissé la pâte reposer car tout simplement je n'avais pas le temps. Je suis contente du résultat, ils sont d'ailleurs très bons (oui ce n'est pas l'heure du goûter mais il faut toujours goûter ce que l'on sert aux enfants!!).

Ingrédients :

- 130 gr de sucre glace
- 50 gr de farine
- 50 gr de poudre d'amandes
- 1 pincée de levure chimique
- 4 blancs d'oeufs
- 70 gr de beurre
- chocolat (barre pour pains au chocolat)

A l'aide d'un fouet à main, mélanger doucement le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes et la levure. Ajouter les blancs d'oeufs. Mélanger soigneusement.

Dans une casserole, faire fondre le beurre sur feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Le laisser tiédir, puis l'ajouter à la pâte sans cesser de battre au batteur électrique.

Préchauffer le four sur th 6/7 (200°).

Verser un peu de pâte dans chaque empreinte (moule en sillicone pour ma part) et ajouter la garniture de votre choix. Recouvrir ensuite du reste de pâte.

Publicité
Commentaires
C
Voilà une excellente idée qui va sûrement beaucoup plaire à mes petits loups. Merci<br /> Chrys
C
très bonne idée, merci je vais tester avec mes petits ogres!
Kitchen bazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité