Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen bazar
30 mai 2008

Clafoutis aux cerises...à la pistache

cuisine2_007

         

C'est le temps des cerises, alors voici la fameuse recette du clafoutis aux cerises. J'ai fait deux versions, une normale et une avec de la pistache. C'est terrible car cela se dévore tellement facilement, je vous jure il ne faut pas avoir faim!!!

cuisine2_008

Ingrédients:

2 cuillères à soupe bombées de farine

4 cuillères à soupe de sucre

2 pincées de sel

3 oeufs

25g de beurre dont 10g pour le moule

2 verres de lait tiède

400g de cerises, cela dépend de la taille de vos ramequins

Allumez le four thermostat 6/7. Mélangez au batteur électrique la farine, le sucre, le sel, les oeufs, le beurre fondu et le lait. Beurrez les moules de cuisson. Disposez les cerises dans des ramequins, versez la pâte dessus. Ajoutez des morceaux de chocolats. Glissez à mi-hauteur du four pendant 25/30 minutes. 

Pour la version à la pistache, j'ai simplement rajouté une cuillère de pâte à pistache et le tour est joué, bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
L
comme les autres, j'adore ta version pistache : très colorée! pour répondre à ta question posée sur ma recette de croustillant coco - framboise, tu peux remplacer les framboises par des fraises, tout à fait!
M
Avec de la pistache ! hummm
C
superbe ton clafoutis cerise pistache!!! quel super mariage...
L
J'aime beaucoup la version pistache, les couleurs sont superbes !
Kitchen bazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité