Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen bazar
17 mai 2008

Clafoutis choco-poire

cuisine_118

Je me suis faite discrète ces derniers temps...le temps passe quelques fois trop vite(les vacances, les ponts du moi de mai...). Un peu moins de cuisine avec l'arrivée du printemps (tardive chez nous...), envie de perdre quelques kilos superflus..mais bon il faut bien continuer à cuisiner et puis un petit dessert cela fait du bien surtout lorsque c'est pour des amis. Voici donc cette recette que j'adore (moi qui ne suis pas du tout amatrice de poire).

Ingrédients:

2 cuillères à soupe bombées de farine

4 cuillères à soupe de sucre

2 pincées de sel

3 oeufs

25g de beurre dont 10g pour le moule

2 verres de lait tiède

150g de chocolat noir

2 ou 3 poires

Allumez le four thermostat 6/7. Mélangez au batteur électrique la farine, le sucre, le sel, les oeufs, le beurre fondu et le lait. Beurrez les moules de cuisson. Disposez des morceaux de poire, versez la pâte dessus. Ajoutez des morceaux de chocolats. Glissez à mi-hauteur du four pendant 25/30 minutes. Servez tiède (un délice car le chocolat est encore fondant) ou froid.

Publicité
Commentaires
T
Mmmmm super association et ta photo et magnifique Bravo pour cette superbe recette
L
Il a l"air délicieux!
Kitchen bazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité