Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen bazar
4 mars 2008

Pâte de fruit façon Clea

Aujourd'hui une recette douceur avec ces pâtes de fruits. Il y a longtemps que je voulais essayer d'en faire, j'ai donc chercher à plusieurs reprises et toutes les recettes que j'ai pu trouver me semblaient fastidieuses et longues. Et puis je suis allée mettre le nez dans les cadeaux surprises du Père Noël (et oui encore lui!), j'ai eu le livre Agar Agar de Clea...et il y a une recette de pâte de fruits. Avec cette recette en un tour de main vous obtenez de délicieuses pâtes de fruits. Mon premier essai a été à la pomme. C'était bien. J'ai renouvelé l'expérience avec du coulis de fraises....un pur délice!! Je vous livre donc la recette.

3ansValentine_0993ansValentine_107

Pour une vingtaine de pâtes de fruits

-3g d'agar-agar

-100g de sucre blond de canne

-100g de fruits fraîchement réduit en purée

-2 cuillères à soupe de jus de citron

-sucre blond de canne pour l'enrobage

Dans une petite casserole, délayez l'agar-agar dans 150 mililitres d'eau. Portez à ébulition, et laissez frémir 1 minute. Ajoutez le sucre, et continuer à remuer tout en laissant l'eau frémir pendant 1 minute supplémentaire. Ajoutez pour finir la purée de fruits et le jus de citron, et laissez encore chauffer pendant 1 minute.

Versez dans des moules à glaçons, laissez refroidir complètement avant de démouler et rouler dans du sucre.

Publicité
Commentaires
C
J'ai également essayé avec de l'abricot, super!
J
Ça a vraiment l'air bon!! Je n'ai jamais essayé de pâte de fruit, je n'en ai même jamais mangé. Est que qu'on peut qualifier ça de jujube santé??? En tout cas, je vais certainement essayer cette recette!!
T
J'ai adapté sa recette pour une texture moins "prise", je préfère... Mais l'agar agar est un produit génial !
F
je les ai faite aussi et elles sont excellentes c'est vrai!!
M
Merci pour la recette ! je vais tester avec mon reste de purée de framboises et je t'en donne des nouvelles !
Kitchen bazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité