Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen bazar
29 juillet 2007

Petites crèmes à la violette

Il y a quelques temps j'ai acheté le livre Petites Crèmes (Marabout)...j'ai déjà testé quelques recettes et aujourd'hui j'ai voulu innover en modifiant une recette. A l'origine ce sont des petites crèmes à la vanille, j'ai simplement remplacé la vanille par la violette.

livrescuisine_002

financiercremeviolette_006

Ingrédients pour 5/6 pots de crèmes à la violette:

4 jaunes d'oeuf

1 oeuf

50cl de lait entier

80g de sucre à la violette

sirop de violette (à défaut d'arôme à la violette)

Préchauffez le four thermostat 5.

Battez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre et à l'aide d'un fouet remuez vigoureusement pendant quelques minutes.

Faîtes chauffer tout doucement le lait et le sirop de violette (une, deux..cuillères à soupe selon votre goût). Versez le lait chaud sur les oeufs et mélangez bien.

Beurrez 6 petits ramequins et répartissez la préparation. Disposez-les dans un plat allant au four, versez de l'eau dans le plat, à mi-hauteur, et faîtes cuire ainsi au bain-marie pendant 30 minutes.

Laissez les crèmes refroidir une heure et placez les au réfrigérateur. Servez frais.

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton idée, quelques violettes "traînent" dans mon placard et ta recette me plaît alors aucune hésitation !!! bises
M
Bien jolies crèmes et surtout belles photos !
G
Superbe !!!! J'aurais presque envie de tester la version crème brûlée... J'ai tout ce qu'il faut pour les faire (mais je me suis promis de ne plus rien faire tant que je n'aurais pas perdu ces maudits kg pris pdt les vacances !!)
L
hmm, surement délicieuse!
M
La violette j'adore ! Et j'ai tres envie de ce livre ...
Kitchen bazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité