Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen bazar
27 mars 2007

Coucou!

Et oui encore un blog culinaire... J'ai découvert la sphère des blogs culinaires grâce à mon amie Mélinda  et aussi en visitant ceux d'Audrey , de Lorette, de Barbichounette , de Clea...

J'ai l'impression que vous prenez toutes  un réel plaisir à mettre en ligne vos recettes et vos expériences, alors c'est décidé je me lance à mon tour.

J'espère que cette nouvelle activité sera enrichissante ainsi qu'un moyen d'échanger et de communiquer avec vous toutes, à très bientôt.

Pour l'ouverture de mon blog, j'ai choisi une recette de Tiramisù.

Tiramisù

cuisine_019

Pour 4 à 6 personnes:

250gr de mascarpone,

une boîte de Savoiardi (biscuits italiens) ou de boudoirs,

2 oeufs,

3 cuillères à soupe de sucre semoule,

un bol de café corsé,

cacao amer.

Faîtes votre café et mettez le de côté pour qu'il refroidisse. Séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Mélanger les jaunes avec le sucre. Monter les blancs en neige et incorporer délicatement le mélange jaunes d'oeufs/sucre. Imbiber les boudoirs de café et mettez une première couche de biscuits au fond du plat, mettez la crème dessus et ensuite un couche de biscuits et encore une couche de crème. Couvrez d'un film transparent et mettez au réfrigérateur toute une nuit. Juste avant de servir saupoudrer de cacao amer et déguster.

Une petite variante, parfois je ne bats pas les blancs en neige et je mélange directement les oeufs avec le sucre et le mascarpone, c'est un peu moins léger mais c'est bon aussi. J'ajoute aussi un peu d'alcool au café pour donner un petit goût supplémentaire, j'ajoute de l'Amaretto (alcool italien à l'amande).

Publicité
Commentaires
P
Je découvre ton blog avec quelques pannacottas très intéressantes. Je suivrai le reste de tes futures recettes !
M
Bienvenue dans la blogosphère culinaire.<br /> Hummmmmmm ! un tiramisu tu me donnes l'eau à la bouche.<br /> Bonne chance à ton blog
S
La blogosphère culinaire grandit chaque jour ! bienvenue à toi ! j'espère que ton blog connaitra de nombreuses visites
G
Bienvenue Violaine !!!<br /> <br /> Je trouve que tu commences très bien !! Le tiramisu c'est trop bon !<br /> <br /> Longue vie à ton blog.
Z
Longue vie à ton blog ! bizz
Kitchen bazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité